Categorie: developpement web

Développeur qui es-tu ?

Bref explication du métier de développeur web.
Développeur qui es-tu ?
Image by Unsplash

Un développeur Web, qu'est-ce que c'est ?



D’après Wikipédia


Un développeur web est un informaticien spécialisé dans la programmation ou expressément impliqué dans le développement des applications du World Wide Web, ou des applications qui sont exécutées à partir d'un serveur web sur un navigateur web et qui utilisent le protocole HTTP comme vecteur de transmission de l'information.



Euuh...?


Pour faire simple : Le développeur web / la développeuse réalise l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site ou d'une application web.


C'est un titre qui sème bien des confusion au vu des différents métiers du web.


Le métier.


Le métier du développeur web consiste généralement a concevoir un site web ou une application web grâce aux langage de programmation dédié.Il est principalement subdivise en deux grandes branches:


Le "Front-end":


C'est la branche qui s’occupe de l'aspect visuel des sites internet et ou application web. Il est réservé a ceux qui maitrise le design et les langages de formatage/d'affichage (HTML, CSS, JavaScript).


Le back-end:

C'est la branche qui se spécialise dans la conception des fonctionnalités d'un site. Pour ce faire les développeur front-end se doivent de maitriser au moins un langage serveur (Ruby on rail, Django, PHP, C, C++, ...).

Comme note de fin, il est important de bien dissocier un intégrateur d'un développeur web.



Commentaires

Votre commentaire